28 Oct
28Oct

Jour 5 : Yosemite ⛰️

Total marche : 18km

Programme :

🌲Mariposa Grove

😱Taft point

🏞️Sentinel Dome

⛰️Glacier point

💧Bridalveil fall

Nous quittons donc ce matin Oakhurst pour nous rendre au Yosemite National Park☺️.

Premier arrêt : Mariposa Grove, le seul endroit du parc où l'on peut voir des séquoias. Nous déposons la voiture au parking et prenons un shuttle. Une fois là-bas nous faisons le grizzly giant loup trail. Toujours aussi magique de marcher sur ces sentiers aménagés parmi ces géants. En plus on a la chance de voir des bambis et de très jolies fleurs (moi qui suis passionnée de fleurs je suis ravie 😍😍).

Arrêt suivant : Taft point. Après une petite rando pour s'y rendre la vue est à couper le souffle 😱😍.

Une pause pique nique s'impose, je déguste une très bonne salade aux cranberries, noix, feta et vinaigrette à la framboise. Miam😋

Nous faisons une seconde rando pour grimper sur le Sentinel Dome.
L'ascension grimpe pas mal mais une fois en haut nous avons une vue panoramique grandiose 😍😱. J'aurais pu rester des heures en haut.

Nous entamons ensuite notre descente direction glacier point avec une vue sur le half dome. Malgré le monde ce moment face à cette montagne est magique 😍😍😍😍.

Les garçons sont ensuite partis chercher la voiture et je suis restée avec ma maman à glacier point et nous avons assister à.... Un mariage 🤩🤩. Et oui un joli couple célébrait le plus beau jour de leur vie devant le half dôme et nous avons assister de A à Z au mariage. Moment émotion garanti 😍😍

Nous reprenons la route en direction de l'hôtel et faisons un arrêt à Tunnel view puis à Bridalveil fall. C'est juste waouh 😍😍

Nous nous rendons ensuite à l'hôtel qui est très typique, j'adore 🤩😍.
Ce soir c'est repas dans la chambre avec des nouilles chinoises pour les filles et mac&cheese pour les gars.

Pour le moment ce fut la journée la plus éprouvante du road trip alors la nuit de sommeil va faire du bien, surtout que demain matin c'est une grosse rando qui nous attend. J'ai hâte de continuer à découvrir le parc 😍😍